Titanfall 2

Titanfall 2

  • pc
  • ps4
  • one

Fiche

jaquette avant

97,5

  • Genre :

    FPS

  • Éditeur :

  • Développeur :

    Respawn Entertainment

  • Sortie :

    28 Octobre 2016

  • Classification :

    - de 16 ans

  • Jouable en :

    Solo / Multi

Synopsis :

Le joueur incarne Jack Cooper, un soldat de la milice frontalière qui a été envoyé sur une planète extraterrestre qui doit s'allier avec un Titan du nom de BT-7274 pour combattre à la fois contre les aliens de la planète et contre les humains de l'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC).

Config minimum

Config conseillée

- OS : Windows 7/8/8.1/10 64-bit
- CPU : Intel Core i3-3600t ou équivalent
- RAM : 8 GB
- HDD : 45 GB
- GPU : Nvidia Geforce GTX 660 2GB, AMD Radeon HD 7850 2GB
- DirectX : DirectX 11

- OS : Windows 7/8/8.1/10 64-bit
- CPU : Intel Core i5-6600 ou équivalent
- RAM : 16 GB
- HDD : 45 GB
- GPU : Nvidia Geforce GTX 1060 6GB, AMD Radeon RX 480 8GB
- DirectX : DirectX 11

News (6)

1 - 6 of 6

Test

97,5

jaquette avant

Introduction :

On a donc Call of Duty : Infinite Warfare, Battlefield 1 et Titanfall 2 qui sortent au même moment (à 10 - 15 jours d’intervalle), pour Noël.
Après avoir testé les 3, le verdict tombe : Titanfall 2 pulvérise ses concurrents.

Évaluation :

Ça parait simple comme ça

Le titre est d’une qualité incroyable : c’est novateur, fluide, prenant.
On peut se dire, vu la maîtrise dont font preuve les développeurs, qu’ils auraient pu tout aussi bien créer une campagne solo pour le premier volet ...
On conclue donc que cela faisait parti d’un plan, celui de ses créateurs (qui on le répète sont des ex d’Activision qui avaient fait la renommer de Call of Duty : Modern Warfare 2).
L’objectif était donc de fédérer une communauté avec le premier opus, puis d’exploser au grand jour avec ce deuxième volet.
Le travail est sincèrement éblouissant ; probablement une première dans le monde du jeu vidéo (à ma connaissance).
Je ne sais pas quels étaient les motifs de leurs licenciements chez Activision, mais en voyant la beauté de ce Titanfall 2 et la médiocrité de Call of Duty : Infinite Warfare, on peut parler d’une belle revanche.
On sait désormais qui avait les réponses ...

 

Un combat de Titans

Il y a une raison qui fait que j’avance cette théorie (celle du plan orchestré par ses créateurs) : la présence d’un unique bug dans le jeu (alors que le gameplay est d’une immense richesse et aurait pu péter un peu partout).
A un moment du jeu, on fait équipe (coop) avec un personnage de l’IA.
Problème : le coop ne fonctionne pas, puisque l’allié ne bouge pas (on ne s’en aperçoit pas, on ne sait même pas qu’on a besoin de lui pour la suite de la mission).
Sauf qu’au bout de la map, on a une sorte d’ascenseur qui ne veut pas bouger et il n’y a rien pour l’activer.
Au bout de 15 minutes de recherche et quelques sauts dans le vide / suicides (pour trouver un moyen d’avancer), je retourne entièrement sur mes pas (tout au bout), et voit mon coéquipier figé.
Du coup, je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche et je relance la mission.
Comme par enchantement, la mission se déroule alors comme sur des roulettes et mon pote l’IA me suit et active l’ascenseur.
Je vous le dis droit dans les yeux : les développeurs ont posé ce bug sciemment, car :
- c’est un bug mignon (pas frustrant)
- c’est un bug marquant (on reste coincé plusieurs minutes).

 

Une faune dans le style Avatar

L’idée derrière tout ça : montrer que le jeu n’est pas parfait et qu’il reste une marge d’amélioration pour les futurs épisodes de la franchise.
C’est fou non ? Le jeu est tellement bon que s’ils n’avaient pas mis ce bug, le joueur n’aurait peut-être plus l’envie de se risquer sur les prochains opus. (ben oui, si vous connaissez le jeu parfait, pas besoin d’aller voir ailleurs).
C’est un bug, sans en être un, une espèce de faux bug, juste pour dire au joueur que le jeu n’est pas parfait et que les développeurs peuvent encore faire mieux.

Voilà un peu pour mon ressenti. Je dois avouer que le jeu suscite chez moi une grand excitation et une grande curiosité, comme une fascination.

Je ne m’étendrais pas sur les graphismes, le gameplay, le scénario ou les musiques, tout cela étant fort réussi, je n’aurais juste de cesse de faire des éloges.

Le jeu est dans la même veine qu’un Portal 2 : une référence en la matière !
J’ai quand même versé une petite larme en fin de jeu, car j’aurais aimé profiter plus longtemps de la campagne solo, même si celle-ci a une bonne durée de vie.

Vous pouvez y aller les yeux fermés (façon de parler).

Screenshots :

Résultats :
Graphismes 50 /50
Cohérence
Qualité
Originalité
Pertinence
10
15
15
10
/10
/15
/15
/10
Gameplay 49 /50
Richesse
Originalité
IA
24
15
10
/25
/15
/10
Ambiance Sonore 39 /40
Musiques
Bruitages
19
20
/20
/20
Scénario 29 /30
Originalité
Pertinence
14
15
/15
/15
Durée de vie 19 /20
Bugs 9 /10

Config minimum :

- OS : Windows 7/8/8.1/10 64-bit
- CPU : Intel Core i3-3600t ou équivalent
- RAM : 8 GB
- HDD : 45 GB
- GPU : Nvidia Geforce GTX 660 2GB, AMD Radeon HD 7850 2GB
- DirectX : DirectX 11

Config conseillée :

- OS : Windows 7/8/8.1/10 64-bit
- CPU : Intel Core i5-6600 ou équivalent
- RAM : 16 GB
- HDD : 45 GB
- GPU : Nvidia Geforce GTX 1060 6GB, AMD Radeon RX 480 8GB
- DirectX : DirectX 11

Note : 97,5/100

Images (156)

Vidéos (1)

1 - 1 of 1

Fonds d'écran (0)

1 - 0 of 0